Vous êtes ici :

Accueil>Coup de Foudre à Baccarat

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Coup de Foudre à Baccarat

Un rayon de soleil perce les nuages et c’est toute cette nouvelle enseigne de mode de Baccarat qui s’illumine. Un peu comme le sourire d’Élodie qui vous accueille dans un grand éclat de rire lorsque l’on passe la porte. Cette incorrigible optimiste, qui fait le pari du commerce local, se lance dans la visite : « Voici la toute dernière collection pour les femmes, ici une belle sélection pour les hommes et là pour les bouts de choux. Voici aussi les chaussures, les foulards, les sacs à main, les bijoux, les casquettes que je viens juste de ramener de Paris. »

Une boutique moderne

Elodie Evrot-Thomas s’est levée lundi dernier à 4h30 pour se fournir directement à Paris en tout ce que la mode compte de nouveautés. « Je fais tourner mes collections chaque mois. Ça permet d’offrir des références qui collent à l’air du temps. Comme je suis la seule enseigne de mode de Baccarat, je voulais proposer une boutique moderne, qui plaise au plus grand nombre. Tout le monde peut pousser la porte et trouver son bonheur à coup sûr» précise celle pour qui la mode s’est révélée comme une évidence.

La famille

Après une belle carrière dans la banque, cette native de Rambervillers s’installe à la place de la boutique Ganaye, rue Adrien-Michaut, qu’elle rebaptise en Coup2Foudre, un clin d’œil à la boutique de sa complice de maman : Coup de Foudre à Rambervillers. « Nous montons en famille à Paris et partageons certaines références entre nos deux boutiques, du coup c'est pratique, nous pouvons nous échanger certaines tailles : entre Baccarat et Rambervillers la distance est si courte qu’une cliente qui n’aurait pas trouvé sa taille le matin peut la retrouver en boutique l’après-midi. »

Le pari du local

Les sacs à main fonctionnent bien, les chaussures également. « Je ne suis pas contre Internet, je me sers des réseaux sociaux pour présenter beaucoup de références et mes dernières collections. De plus en plus de monde fait le choix de consommer localement à nouveau. C’est quand même plus agréable de pousser la porte d’une boutique à côté de chez soi, de pouvoir essayer, de se rendre compte des textures et des couleurs avant d’acheter» conclue Élodie, déjà afférée entre deux mannequins à la préparation de sa prochaine vitrine.

Et si en plus on vous ouvre la porte de cette chouette boutique avec un magnifique sourire, comment résister ?

 

Coup2Foudre

  • 37 rue Adrien Michaut à Baccarat
  • Tél. 06 78 88 41 66
  • Sur Facebook (nombreux articles et nouvelles collections à retrouver)