Vous êtes ici :

Accueil>Etcetera...

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Etcetera...

 

Vendredi dernier, a été inauguré le nouveau magasin « Etcetera », de la rue Banaudon, un magasin de prêt-à-porter chic et actuel.
Christelle BOYER, sa propriétaire, a souhaité déplacer son enseigne, auparavant située rue du général Leclerc pour être plus accessible et mieux située.

Une opération qui a été soutenue financièrement par la CCL  dans le cadre de l’OPAH-RU  ainsi que des rénovations commerciales.

FAIRE DE SA PASSION SON METIER

Après 20 ans à travailler en pharmacie, Christelle a eu envie de changer d’air, de faire autre chose.
Adepte de la mode, elle a décidé de faire de sa passion son métier. Il y a 4 ans, elle reprend un magasin de prêt-à-porter, rue Général Leclerc : "Etcetera"
Dès le rachat du fonds de commerce, Christelle, alors en location, souhaite rapidement déplacer sa boutique et devenir propriétaire des murs.
C’est en août 2014, que l’occasion s’est présentée à elle : à la suite de la fermeture de la Maison de la presse, rue Banaudon, Christelle décide de racheter l’immeuble entier pour y installer son commerce.

 

UNE COLLECTION CHOISIE SUR-MESURE

Christelle propose un vaste choix d’accessoires, de nombreuses marques de vêtements (Maison Scotch, See u soon, Icode, Gerard Darel) et aussi des chaussures (Regard, Pataugas, Couleur pourpre, Lola Espeleta, et Coqueterra).

A chaque changement de saison, Christelle se rend dans les show-rooms de ses fournisseurs pour dénicher les pièces qui seront présentées dans sa boutique. Chaque mois, elle se rend à Paris pour coller aux dernières tendances et faire elle-même ses choix de collection. Elle peut ainsi répondre aux attentes de ses  clientes et coller au plus près de leurs goûts et de leur style. Bref, des collections « sur-mesure ».

 

UN PROJET PLUS GLOBAL

Le projet de Christelle de déplacer sa boutique s’est intégré dans une opération immobilière plus globale puisque c’est l’immeuble en entier qui a été acquis par la jeune femme.

Les logements situés dans les étages étaient alors inoccupés depuis de nombreuses années car l’accès ne pouvait s’y faire qu’en passant par le commerce.

Il a donc fallu repenser l’organisation de l’immeuble dans sa globalité, créer un accès direct aux étages depuis la rue.
La CCL a accompagné cette opération de réhabilitation dans le cadre  à la fois de l’OPAH-RU et des rénovations commerciales en soutenant financièrement une partie des travaux de la façade commerciale ainsi que des travaux de rénovation intérieurs

Trois appartements ont pu être rénovés : un F4 duplex avec terrasse, un F1 avec terrasse et un F3 en duplex (ces deux derniers seront disponible courant août 2015).

 

 

ETCETERA

29 rue Banaudon 54300 LUNEVILLE

Horaires :          

Du mardi au samedi

De 10h à 12h et de 14h à 19h