Vous êtes ici :

Accueil>Le service Assainissement fait son cinéma

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Le service Assainissement fait son cinéma

Des agents du service Assainissement accompagnent le tournage d’un court métrage dont l’action se situe en partie dans le réseau souterrain de Lunéville. Qu’il s’agisse de conseiller l'équipe de réalisateurs, de sécuriser les lieux de tournage ou de prêter main forte aux comédiens, deux agents de la CCTLB participent toute la journée au tournage d’une fiction

De mystérieux cocons

Sans dévoiler l’intrigue et ses nombreux ressorts qui seront présentés le 06 juillet prochain à la Halles aux Grains de Lunéville lors d'une projection publique, le film s’intéresse à d'étranges cocons retrouvés par les agents de la CCTLB dans le réseau d’assainissement de la ville. Une équipe spécialisée dans les activités paranormales prend alors le relais…  

Le collectif Kinorev

Le projet est porté par un collectif d’artistes qui achève une résidence de 3 ans au théâtre de la Méridienne. Souvenez-vous en 2015 de Lunaris Villae, spectacle déambulatoire qui avait vu des extraterrestres débarquer à Lunéville et le canal des Bosquets envahis d’étranges scientifiques en blouses jaunes. Plus récemment, le collectif qui bénéficie du soutien de plusieurs institutions, à produit  plusieurs spectacles à la frontière entre le cinéma, le théâtre, les arts du cirque et les arts martiaux.

La résidence du collectif Kinorev à La Méridienne est un soutien à la création contemporaine  dans une approche pluridisciplinaire où la volonté de créer des passerelles entre cinéma et théâtre est permamente et où réel et fictif s’amusent à se confronter, se mélanger et se confondre. Soutenue par la CCTLB et la Ville de Lunéville, le collectif à également collaboré avec les lycéens de Boutet de Monvel et les étudiants de l'IUT.