Vous êtes ici :

Accueil>Séminaire...Au service de l'eau !

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Séminaire...Au service de l'eau !

Jeudi 16 mars, Laurent de GOUVION SAINT CYR, Président de la CCTLB,  a ouvert le séminaire du Centre Régional Veolia d'Alsace Lorraine Franche-Comté qui se déroulait cette année à Lunéville, en précisant que c’était un honneur d’accueillir ce rendez-vous annuel dans l’enceinte du Centre Culturel Erckmann.


Quelque 120 cadres et agents de maîtrise se sont retrouvés pour évoquer le bilan de l'année écoulée et faire le point sur les perspectives 2017. Les agents ont participé aussi à plusieurs ateliers pour contribuer à l'amélioration continue du fonctionnement de l'entreprise.
"Nous sommes ravis d'être ici, dans ce Centre culturel rénové, ancien réservoir d'eau potable", a tenu à souligner, pour le clin d'oeil, Eric Lahaye, directeur du Centre Régional qui emploie environ 800 personnes et dont le siège social est situé à Metz.

Veolia propose à ses clients - collectivités locales et entreprises - son expertise dans la gestion du cycle de l'eau, la gestion et la valorisation des déchets et la gestion de l'énergie.



Quelles interventions dans le Lunévillois ?

Dans la cité cavalière, la gestion de l'eau potable est assurée, jusqu'en 2019, par Veolia qui gère également, pour le compte de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat, la station d'épuration récemment modernisée.
L'entreprise va aussi proposer son expertise technique pour le service assainissement de la Communauté de Communes (périmètre pour l'instant de l'ex-CCL).
Dans le Lunévillois, Veolia emploie une quinzaine de personnes, entre agents eau potable, agents réseaux, agents travaux, opérateurs usine et électromécaniciens.