Vous êtes ici :

Accueil>Une nouvelle implantation à Laronxe crée 100 emplois

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Une nouvelle implantation à Laronxe crée 100 emplois

Le groupe international Id Logistics va implanter un centre logistique de 32.000 m² sur l’Actipôle de Mondon. Opérationnel dès mars 2021, le projet se traduirait par la création nette de 100 emplois en 2021 et 120 en 2022. Une excellente nouvelle pour l’emploi sur notre territoire, à l’heure où Pôle Emploi confirme la baisse du taux de chômage sur Lunéville et sa couronne depuis deux ans. Un choix stratégique qui vient confirmer aux élus la pertinence et le dynamisme de leurs actions en matière de développement économique, comme en témoignent déjà sur l’Actipôle de Mondon les 65.000 m² et 400 emplois de Carrefour Logidis.

Un groupe international

Id Logistics est un groupe international de logistique d’origine française qui exploite 5,5 millions de m2 de surface à travers 300 sites répartis dans 18 pays et 4 continents. Le groupe emploie 20.000 collaborateurs et propose ses services à de très nombreuses marques dans la grande distribution, l’industrie, la santé et l’e-commerce telles Bouygues Telecom, Sony, Fuji, Guerlain, Le Coq Sportif, Pepsico, Panzani, Danone, Auchan, Alinéa, Conforama, Castorama, Vente-Privée, Cdiscount, Auchan, Nespresso, Leroy Merlin, … Le groupe Id Logistics a réalisé un chiffre d'affaires de 1 410 M€ en 2018. Côté en bourse, il est toujours contrôlé par son fondateur, Eric Hémar.

Un succès pour le territoire

« Le projet que nous souhaitons implanter sur votre territoire consiste en la réalisation d'un centre de distribution dédié à des produits de grande distribution spécialisée en décoration et bricolage. Il s'agit pour ID Logistics d'une Implantation majeure sur le long terme puisque la réalisation du projet se fera en plusieurs phases, avec une première phase de près de 32.000 m2 de bâtiment à construire. »

C’est par un courrier adressé à Laurent de Gouvion Saint Cyr, Président de la Communauté de Communes, que le groupe a confirmé son choix d’implanter à Laronxe, au cœur du Lunévillois un centre de distribution se traduisant par la création nette immédiate de 100 emplois en 2021 et 120 emplois en 2022.

C’est le résultat de près de deux ans d’efforts conduits par Hervé Bertrand, vice-Président délégué à l’aménagement du territoire et au développement économique et du Président Laurent de Gouvion Saint Cyr avec l’appui déterminant des services de l’État et de la Région pour ce qui concerne notamment les aspects de ressources humaines.

Une nouvelle de première importance pour le développement économique du territoire pour laquelle le Président de la CCTLB a souhaité rapidement présenter deux délibérations lors du conseil communautaire d’hier soir, visant pour la première à s’assurer de la maitrise foncière du site et pour la deuxième à garantir un démarrage rapide des travaux.

Poursuivre la lecture